Casa de menjars (bistrot) Cherpi

Le bar "Cherpi" a été fondée en 1952 par Daniel Espert et Emília Estany.
Puis a commencé promos de cuisson. Ils ont aussi servi "tapas" et des collations et le vermouth.
Il est vite devenu une référence apéritif section dimanche. Bientôt, les tables occupaient tout le trottoir Moragas, rue du coin de l'Maluquer passage jusqu'à la rue Balmes.
En quelques années, le Cherpi est devenu ce qui est aujourd'hui: un dîner ou au bistro.
Philosophie "Cherpi" repose sur l'honnêteté de ce que vous pouvez faire dans une petite cuisine pour servir un prix pas cher: cuisine maison, la cuisine et les recettes de la tradition familiale, avec un accent particulier sur les ragoûts et les plats plus élaborée.
L'idée est de servir des plats traditionnels, même les plats les plus compliqués de cuisine à un prix très attractif.
Tout est cuit dans le "Cherpi" a une raison d'être:Cuisine méditerranéenne et de marché: le riz, les légumes et les légumes achetés sur le marché.Catalan cuisine maison: des recettes traditionnelles de la famille ou des catalans qui exigent, avant tout, de la patience.
Savoir ce qu'il faut faire et ce qu'ils ne peuvent pas faire, c'est cuisiner avec honnêteté. Et si je réfléchis lettre orale montré par le cuisinier très au comptoir de la cuisine et devant les plats cuisinés et présentés.
Avec la retraite de ses fondateurs, leurs enfants, Rosa et Josep a repris la barre et, maintenant, ce sont les petits-enfants qui commande la "Cherpi".Après le poêle est la petite-fille, Rosa, soutenu par Carles, qui s'étend sur plus de 10 ans dans la maison. Le petit-fils, Cisco (Siscu), gère le bar et le salon. Ils aident les barmans qui ont vécu "Cherpi" et, surtout, Balbino, qui pendant près de trente ans dans la maison et qui est une référence dans le quartier.

1.952

 

RESERVES

 

  

 93 417 3077